02 50 19 06 70 :::: 06 10 37 61 49 contact@etrealecoutedesoi.com

SYLVIE DURAND,

Conseillère en

Accompagnement du

Développement

sur Alençon (61)

 

Mes principaux centres d’Intérêts :

La litho-thérapie, Les fleurs de Bach, Les huiles essentielles, l’alimentation et l’importance de l’équilibre acido- basique dont notre organisme a besoin…

Comprendre ce que les épreuves de la vie veulent nous offrir pour accéder au merveilleux, ne peut se réaliser qu’en lâchant ses résistances.

Je remercie les nombreuses personnes qui m’ont guidée et soutenue au cours de ces 10 dernières années pour permettre à mon être Intérieur de s’exprimer.

 « La transformation de ma vie m’a menée au bonheur d’être ici et maintenant dans l’instant présent  »

A mon tour, je propose au cours de séances individuelles ou d’ateliers de 6 personnes maximum, différents outils et techniques pour vous guider dans votre évolution personnelle.

« Transformez votre vie et devenez créatif. » 

Osez la réussite !  

Mon Parcours

J’ai toujours vécu dans la région d’Alençon.

Issue d’une famille de 5 enfants, j’y ai appris l’importance du partage et de la solidarité dans la difficulté.

J’ai exercé pendant trois ans en qualité de travailleuse familiale. Ensuite, la vie m’a conduite à aider mon mari sur son exploitation agricole pendant 26 ans. Pendant cette période j’ai eu à cœur d’accueillir :

  • Des enfants de l’aide sociale à l’enfance, de l’Orne et de Paris.
  • Puis , j’ai ouvert des Chambres d’Hôtes, avec beaucoup de contacts très enrichissants

Suite à une fibromyalgie aiguë, je décide de reprendre ma scolarité depuis le primaire, cours par correspondance qui ont duré 3 années et ont demandé environ 3500 h de travail.  J’ai osé !

 

A la cinquantaine cessation de l’exploitation agricole, nouvelle étape et  orientation dans ma vie.

J’ai poursuivi par 1000 h de cours toujours par correspondance afin de préparer le concours d’entrée en en école de Moniteur Éducateur. Cela m’a amenée à découvrir différents thèmes liés à la famille. Là aussi, j’ai osé !

J’ai pendant cette période, exercé en qualité de « Technicienne d’Intervention Sociale et Familiale » (TISF) auprès de familles en grosses difficultés dans le cadre de la protection de l’enfance.

Parallèlement j’ai obtenu le diplôme d’accès aux études universitaires (DAEU), et j’ai aussi été reçue dans 3 écoles différentes au concours d’entrée en formation de Moniteur Éducateur, J’ai dû abandonner cette orientation par manque de financement de la part de l’État au moment de la signature du contrat de professionnalisation.

Cette même année fut bouleversante et décisive avec la découverte de la RECONNEXION : travail énergétique. Première expérience en tant que praticienne énergéticienne.

Je peux dire :

« J’ai eu une vie avant la reconnexion et j’ai connu une renaissance après avoir été reconnectée » cette expérience restera à jamais gravée en moi…